Perdrix

Le domaine des perdrix est un château qui produit des vins de Bourgogne: du blanc et du rouge. Ce domaine viticole connaît un nouvel essor depuis une vingtaine d'années maintenant, ses propriétaires sont vignerons de père en fils. Ils ont donc une certaine expertise de la vigne. Désormais, le domaine des perdrix est connu des spécialistes du vin. Régulièrement il obtient un cru classé. Le sommelier n'hésite pas à proposer de visiter ses régions viticoles. Les visiteurs peuvent découvrir le vin, prendre part à une dégustation, observer la superbe robe de ce vin. Ce domaine est spécialisé dans le pinot noir. On y distingue plusieurs cépages mais c'est bien le pinot noir qui est en majorité, loin devant le chardonnay.

Ici, les vignes sont plantées dans un sol argilo calcaire, le vin arrive à maturité dans des fûts de chêne: aussi bien le bourgogne pinot noir que le vin blanc. Rien n'est laissé au hasard pour obtenir un bon vin qui fait partie d'une Aoc, appellation d'origine contrôlée.

Quels sont les atouts du domaine des perdrix?

Le domaine des perdrix fait partie des plus grands vins de Bourgogne. Depuis quelques temps, ce domaine fait de l'oenotourisme. Comprenez ici qu'il est possible de venir découvrir les vignobles, d'en savoir plus sur les vendanges avant de participer à une dégustation de grand vin avec le caviste. Ce sera l'occasion de découvrir des rouges, un millesime, des grands vins de Bourgogne tout en profitant de l'expertise du professionnel. Il saura également vous préciser les accords mets vins qui sauront mettre en valeur votre menu. Il est en effet très important de savoir bien accorder les mets et les vins. Vous avez beau présenter un bon Chambertin grand cru, s'il ne s'accorde pas avec votre plat, vous ne saurez pas l'apprécier à sa juste valeur. Et ce serait bien dommage. Il ne faut pas oublier non plus que le vin doit être servi à sa température optimale de dégustation. Trop chaud, il ne saurait pas vous émoustiller les papilles mais trop frais non plus.

Après la dégustation, si le vin vous plaît, il vous sera possible de faire un achat de vins. Vous aurez ainsi de bonnes bouteilles de Bourgogne rouge dans votre cave. Mais pourquoi pas aussi du chardonnay, du Montrachet, du Pouilly ou bien encore du Chambertin? Bref, c'est comme vous voulez, suivant les vins de France que vous appréciez.

Comment conserver le vin du domaine des perdrix?

Une fois de retour chez vous, il vous sera encore possible d'acheter les crus que vous avez aimés en participant à une vente de vin ou en allant à une foire aux vins. Vous pourrez développer votre cave tout à loisir. Sachez qu'il existe des spécialistes qui sauront vous conseiller sur la durée et la méthode de conservation du vin. Et quand votre logement ne dispose pas d'une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles, il est possible d'investir dans une cave à vins. Ce serait dommage de ne pas bien conserver vos grands crus!