Louis jadot beaune, un domaine viticole de plus de 225 hectares au cœur même de la Bourgogne

Beaune, communément nommée la capitale de la Bourgogne, est une petite ville de Côte d’Or extrêmement connue pour son vin. Les vins de Beaune sont certes reconnus et connus, mais la réputation de la ville tient aussi pour beaucoup à ces négociants ou propriétaires viticoles toujours enclins à faire au mieux pour la réputation de vin de Bourgogne. Louis Jalot Beaune fait partie de ces maisons là.

Le domaine viticole s’étend de la cote de nuit au beaujolais en faisant un détour par la région de Chablis.

Louis Jadot

Domaine Louis Jadot, c’est 225 hectares de vignes bourguignonnes.

Afin de proposer de grands vins, la maison Luis jabot bourgogne travaille ses vignes de façon artisanale. Oubliée, la culture déraisonnée avec machines et pesticides. Afin de privilégier un raisin de qualité, le domaine Louis Jadot est revenu de l’hyper mécanisation de la culture. Des sols travaillés en souplesse à la main. Juste remuer la terre pour ne pas la traumatiser et ainsi perdre les vertus qui font du raisin de Bourgogne un raisin à l’arôme noble.

À la différence du bordelais protéger par son climat océanique, le viticulteur Bourguignon voit son travail de longue haleine extrêmement dépendant de la météorologie. La Bourgogne peut voir ses températures chuter ou grimper de façon brusque et brutale.

La grêle est sans doute l’ennemi le plus redouté des viticulteurs Bourguignon. Et la maison louis jabot n’échappe pas à cette crainte. Néanmoins, avec ses divers domaines sur la route des vins, cette maison peut assurer une production de qualité en Bourgogne.

Louis Jadot

Louis jabot beaune, un modèle viticole de distribution.

L’avantage des grandes maisons viticoles est sa forte présence sur le marché du vin. Il est beaucoup plus facile pour une grande maison comme Louis Jadot de faire connaitre son vin grâce à sa grande diversité, mais aussi à ses moyens de communication. La maison Louis jadot a aussi une particularité bien spécifique. Elle possède depuis 1996 sa propre tonnellerie. Quand on connait le vin, on sait l’importance du tonneau.

Découvrez d'autres vins de Bourgogne qui méritent comme le domaine Faiveley et le domaine Bouchard père et fils.

Du choix du chêne et à sa fabrication, les fûts de chêne pour la garde des ses vins la maison louis jabot beaune contrôle tout. Ce qui fait d’elle une des plus connues et respectés maison de la Bourgogne. Si vous vous rendez un jour à Beaune, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous afin de visiter la cuverie et ainsi goûter les vins produits par la maison Louis jabot beaune.