Domaine faiveley, vin issu des plus grands crus bourguignons c'est avant un domaine exceptionnel

Le domaine Faiveley est une maison respectée et respectable en Bourgogne. Fière famille issante haute les couleurs de la Bourgogne, elle est installée à Nuit Saint Georges depuis 7 générations. Depuis 7 générations, ce sont des faiseurs de gouts, de vin d’un patrimoine riche en couleurs et tanins qui font honneur aux vins de Bourgogne !

Domaine faiveley

Le domaine faiveley bourgogne, une famille au cœur de la vigne.

La famille faiveley bourgogne peut se prévaloir d’offrir son savoir-faire au vin issu des plus grands crus bourguignon.

Que ce soit dans la cote de nuit en passant par le mercurey et tant d’autres se sont des vins nobles et goûteux qu’ils nous proposent. Ils ont aussi l'exclusivité de plusieurs climats bourguignons inscrits à présent à l’UNESCO pour mieux les préserver. Les climats bourguignons font cœur avec le patrimoine mondial pour mieux les protéger et ainsi offrir une exclusivité digne des plus grands. Vins à la saveur unique et reconnaissable entre tous, ils font la fierté de la région.

Le terroir bourguignon peut se prévaloir d’avoir selon ses parcelles des vins aussi nobles que respectueux de la terre si riche en bourgogne.

Cote de nuit des vins de garde avant tout.

Les Bourgogne n’ont pas la réputation d’être des vins faciles.

Ce sont avant tout des vins de garde. À la différence des vins de bordeaux que l’on peut acheter dès la mise en bouteille chez un négociant ou directement dans les maisons viticoles, en Bourgogne le vin vieillit chez son producteur. En fût de chêne dans des conditions optimum, vous aurez alors un vin que vous pourrez présenter à vos papilles. La vinification est un art que la maison faiveley maitrise parfaitement. Non content de continuer à étendre son domaine, c’est aussi une maison de savoir-faire ancestral.

Domaine faiveley

Le vin de Bourgogne fait partie de la culture bourguignonne. On peut se vanter se savoir produire un vin parfait du début à la fin. C’est sans doute aussi pour cela que les maisons célèbres sont toutes issues d’une longue tradition comme le domaine Bouchar père et fils ou Louis Jadot. Ici point de vente et revente de domaine, on se le transmet.

On donne le goût de la terre à ses enfants pour donner en héritage une méthodologie issue d’années d’exploitations. C’est également à cette famille amoureuse de ses terres que l’on doit le renouveau d’une confrérie chère à la bourgogne, la confrérie du tastevin. Le domaine faiveley c’est avant tout le respect d’une tradition qui semble perdurer pour la plus grande joie des amateurs éclairés.